en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nicole Malset a toujours vécu à la ferme florale des Caroubes. Elle choisit naturellement d'y rester quand ses parents décident de fuir la volonté d'indépendance initiée par le FLN. Quand ils lui lèguent la ferme, cinq Maghrébins y travaillent dans des conditions misérables et les relations entre pieds-noirs et Algériens, entre les générations mêmes, sont très houleuses. Premier roman. ©Electre 2025
Les Caroubes de Mostaganem
A l'aube des « Evénements », l'Algérie dévoile son désir d'indépendance. Les Malset, des Pieds-noirs bien établis, lèguent à leur fille la ferme florale des Caroubes. Hébergés dans des cabanes, cinq maghrébins y travaillent.
La guerre qui s'installe dans la période 1955-59 transforme les relations, interroge les attachements et les valeurs. Les conflits intra et inter communautaires s'accentuent et entrechoquent les générations. Ce milieu du XXe siècle confronte les personnes à des choix cornéliens où le devoir, la transmission des aînés et le respect de l'humain peinent à s'harmoniser.
À chacun sa quête de sens dans le chaos d'une société déstabilisée. Une recherche toujours d'actualité.
Paru le : 07/09/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Sebban
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethnographiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-12863-4
EAN13 : 9782343128634
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 258 g