en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plusieurs histoires qui mettent en scène, dans un train, des juifs d'Europe orientale contraints à la débrouillardise par des siècles de vilénies et de pogroms. ©Electre 2025
Dans ces récits composés entre 1902 et 1911, l'auteur décrit des Juifs d'Europe orientale confrontés aux tracasseries administratives et contraints de se débrouiller malgré pogroms et difficultés. Un narrateur bavard, commis voyageur, trompe l'ennui de ses interminables voyages en train. L'auteur excelle à camper ses personnages avec précision ; vocabulaire, vêtements... leurs histoires sont étourdissantes.
L'œuvre de Cholem Aleikhem (1859-1916), pleine d'une amère drôlerie, souligne l'absurdité de la vie. Et son humour, selon Vladimir Jankélévitch "n'exprime-t-il pas la victoire de l'esprit d'inquiétude sur la stupide assurance et la bonne conscience ?".
Paru le : 30/11/1995
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Cholem Aleichem
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Nadia Déhan-Rotschild - Traducteur : Louisette Kahane - Traducteur : Jacques Mandelbaum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264019684
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 142 g