en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vaste réflexion sur la dialectique du politique et du religieux en Orient et en Occident. Une fois remis en cause le fondement religieux de l'ordre politique et social, comment concevoir le dilemme autonomie-hétéronomie ? Comment ajuster l'ordre religieux à la modernité ? L'auteur scrute les réponses de l'Eglise et de l'islam à ces questions, soulignant la part inévitable d'hétéronomie. ©Electre 2025
La cité des hommes
Cet ouvrage est consacré à l'exposition de la dialectique du politique et du religieux, en Orient, puis en Occident. À partir des Lumières, la Raison, en tant que socle anthropologique de l'ordre social, se déploie et l'économie politique devient la nouvelle religion laïque. L'auteur décrit, à travers la doctrine sociale de l'Église confrontée à une approche de l'Islam, deux modes d'ajustement de l'ordre religieux à la modernité, avant de proposer une réponse à la question primordiale : l'ordre politique et social peut-il s'exonérer de toute hétéronomie ?
Paru le : 06/09/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : André Yché
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-6974-3
EAN13 : 9782717869743
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g