en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux touristes se promènent sans entrain dans les rues d'Amsterdam, qui respire la pluie et l'ennui. Alors qu'ils arrivent dans un bouge, Monsieur de Bougrelon vient à leur rencontre et leur fait redécouvrir la ville. ©Electre 2025
Monsieur de Bougrelon
« Je suis une idée dans une époque où il n y en a plus. »
Imaginez deux touristes, dont le narrateur, perdus à force d'ennui, dans une Amsterdam assoupie de brume et de pluie. Soudain, une enseigne les capte : Café Manchester. C'est un bouge, bas des reins comme ses putes, et pourvu d'une seule fenêtre. Monsieur de Bougrelon, un habitué, sorte de vieux dandy décati, se présente à nos deux gaillards. A partir de là, plus rien ne sera comme avant. Le roman s'ouvre à une autre Amsterdam.
Au vestiaire, moulins et tulipes, adieu tiède prostitution, et opium ramolli ! Place à une ville étrange, au bord du monde, toujours à disparaître à mesure qu'elle se dévoile : les maisons y sont en cornes, les heures ont 120 minutes, les assiettes parlent, les asperges sont des phallus, un bocal d'ananas contient tout l'Atlantique, certaines têtes repoussent les balles, une Espagnole est quinze fois tatouée par des gemmes rouges incrustées à même la peau, une ogresse hollandaise se prend d'amour pour un colossal Ethiopien, de solides matelots dansent à bras-le-corps, des spectres vadrouillent, des yeux verts phosphorent ici et là, une fourrure de caniche dépecé sert de manchon, et j'en passe.
Paru le : 01/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Lorrain
Éditeur(s) :
Editions Le Chat rouge
Collection(s) : Pourpre et Or
Contributeur(s) : Préfacier : Gérald Duchemin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916202-16-7
EAN13 : 9782916202167
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 501 g