en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman historique qui met en scène les treize batailles qui ont contribué à bâtir le duché d'Aquitaine. ©Electre 2025
Jehan Prince d'Aquitaine
Si les événements politiques se structurent de conflits comme l'on sait, certains d'entre eux revêtent une importance primordiale pour l'orientation des peuples, des États, des nations. Quelques guerres n'ayant souvent pas de rapport entre elles, parvinrent à faire de l'Aquitaine l'aimable province de l'Ancien Régime que chantèrent troubadours et félibres, qu'apprécièrent ses princes et dont se félicitèrent les rois de France.
L'ouvrage évoque les treize batailles décisives et primordiales qui construisirent le duché saisi par le royaume de France à la fin de la féodalité.
Ces affrontements remarquables et homériques mettent en scène un personnage énigmatique, coruscant témoin des siècles écoulés, dont le destin et la filiation se lièrent aux hasards et aux fortunes de l'histoire régionale.
Témoin du temps qui se consume, il renaquit à chaque génération nouvelle par l'apport riche de sangs exotiques afin de lui permettre de s'impliquer dans les desseins de l'existence.
Paru le : 12/10/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Serge Pacaud
Éditeur(s) :
Gascogne
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36666-105-7
EAN13 : 9782366661057
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 500 g