en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans de courts textes en prose à la langue imagée, la poétesse grecque bâtit un univers fantasmagorique peuplé d'animaux extraordinaires, de fruits amoureux et de créatures animées par la mélancolie et le désespoir, convoquant aussi bien Franz Kafka que les auteurs de l'Antiquité. ©Electre 2025
Les textes brefs qui composent ce Grand Fourmilier convoquent aussi bien Franz Kafka que les poètes de l'Antiquité. Niki-Rebecca Papagheorghiou (1948-2000), auteur grecque traduite ici pour la première fois en français, construit un univers singulier, peuplé d'animaux extraordinaires et pourtant familiers, de fruits vivants et amoureux, d'une femme et d'un homme allégoriques et triviaux, et d'autres créatures encore, souvent animées par un désespoir qui rit de lui-même.
L'invisible
La bête est invisible, me dit K. Prends ce fusil vide et va la trouver. J'errais des journées entières et cherchais dans les sombres forêts. En Amazonie. Derrière les rideaux aux plis profonds. Dans tous les tiroirs fermés à clé. Mais la bête ne voulait pas se montrer. Une nuit, je veillais tout en sueur pensant à elle. Alors elle daigna apparaître sur le rebord de la fenêtre. Une boule touffue, hirsute. Avec de ces oreilles émouvantes. C'est la première fois que je me montre à un être humain, me dit-elle. Pourrais-tu, peut-être, me caresser ?
Paru le : 23/08/2017
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Niki-Rebecca Papagheorghiou
Éditeur(s) :
Cheyne
Collection(s) : D'une voix l'autre
Contributeur(s) : Traducteur : Evanghélia Stead - Préfacier : Evanghélia Stead
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84116-242-0
EAN13 : 9782841162420
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 128
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 274 g