en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Troisième volet de cette fresque qui retrace les étapes de l'irrationalisme allemand et explique les conditions de l'arrivée du fascisme en Allemagne. Il concerne la période marquée par l'influence de Nietzsche et étudie la philosophie vitaliste, la mise entre parenthèses phénoménologique et Heidegger. ©Electre 2025
Troisième et dernier volet d'une série intitulée La Destruction de la raison. Le chemin de l'irrationalisme de Schelling à Hitler, cette fresque qui décrit les attaques contre le rationalisme et explique les conditions de l'arrivée du fascisme en Allemagne, parue en 1954 mais écrite principalement pendant la guerre, est le grand livre de combat de Lukács. Dans ce présent volume, l'auteur s'attaque à la période marquée par l'immédiate influence de Nietzsche, jusqu'à Heidegger. En ligne de mire :
Tous ces courants, et d'autres encore (Georg Simmel, Cari Schmitt, Ernst Jünger etc.), marquent des étapes différentes de l'irrationalisme allemand sur la voie qui a mené l'Allemagne à un désarmement intellectuel et moral face aux hordes hitlériennes.
Paru le : 10/06/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : György Lukacs
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Didier Renault - Préfacier : Domenico Losurdo
Série(s) : La destruction de la raison
ISBN : 978-2-37607-117-4
EAN13 : 9782376071174
Reliure : Broché
Pages : 465
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 550 g