en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voulant démontrer que les Polynésiens sont de grands marins et qu'ils étaient capables de traverser le Pacifique, E. de Bisschop construit en 1957 un radeau de bambou, le Tahiti-Nui I, pour se rendre de Tahiti au Chili. Il échoue et essaie une seconde fois avec les Tahiti-Nui II et III en 1958, sur lequel il trouvera la mort. L'auteur, qui participa à ce second voyage, raconte le périple. ©Electre 2025
L'odyssée des radeaux
Tahiti-Nui II et III
Éric de Bisschop, aventurier de la mer, a voulu démontrer que les Polynésiens étaient de grands marins et qu'ils avaient été capables de traverser le Pacifique d'Est en Ouest et de revenir à leur point de départ. Pour étayer son postulat, il construit alors un radeau en bambou, le Tahiti-Nui I qui part de Tahiti vers le Chili en 1957.
Il coule lors d'une terrible tempête au large des côtes chiliennes, après des mois de navigation éprouvante. Tous les hommes furent sauvés par un remorqueur de la marine chilienne.
Un second radeau, le Tahiti-Nui II, en cyprès, identique au premier fut reconstruit et partit en 1958 de Constitucion au Chili vers Tahiti, avec toujours cinq hommes à bord.
Le radeau rongé par les tarets doit être abandonné et les survivants fabriqueront en pleine mer un radeau de fortune, le Tahiti-Nui III. Un jeune océanographe, Jean Pellissier fait partie de ce second voyage. C'est le récit de cet extraordinaire périple de sept mois, sur un océan pas si pacifique et qui se termina tragiquement, qu'il nous fait partager.
Paru le : 28/08/2017
Thématique : Autres biographies Autres études historiques Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jean Pellissier
Éditeur(s) :
Ura éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bob Putigny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93406-07-7
EAN13 : 9791093406077
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 220 g