en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rencontre entre deux êtres marqués par le destin : Sandrine, qui sombre dans la dépression après un licenciement brutal et arbitraire, et Jean-Marc, qui peine à reprendre son travail de professeur après avoir été agressé par un élève. Le désarroi de la jeune femme ravive chez l'enseignant le désir d'écrire un roman. ©Electre 2025
Que faire lorsqu'on subit un licenciement aussi brutal qu'arbitraire et que le mot « chômage » devient imprononçable ? La question, douloureuse, enfonce dans la sidération Sandrine, ex-cadre commercial d'une firme pharmaceutique. Avec, en filigrane dans la solitude et l'opacité des jours vides, la soif d'un père absent depuis l'enfance, qui vient de mourir et dont elle occupe la baraque déglinguée.
Jean-Marc, lui, se demande si le stress post-traumatique lui permettra de reprendre son travail de professeur après avoir été agressé par un élève. Sa brève rencontre avec Sandrine, ivre morte le soir de son licenciement, ravive son vieux désir d'écrire. La jeune femme lui serait-elle tombée de nulle part, comme la Bird du Baiser cannibale, son roman fétiche, pour devenir Le personnage qu'il attendait ?
Encore faudrait-il la retrouver...
Paru le : 29/08/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Annie Préaux
Éditeur(s) :
M.E.O.
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8070-0134-3
EAN13 : 9782807001343
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 320 g