en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pilier de la French connection dans les années 1970, l'auteur raconte son ascension dans le milieu du grand banditisme jusqu'à son arrestation et sa condamnation à la prison en France et aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Une histoire du trafic de drogue des années 1960 à nos jours écrite par l'un de ses acteurs majeurs.
Jean-Claude Kella, surnommé « Le Diable », a suivi l'ascension classique du petit délinquant : casses, prison pour mineurs, braquages... En 1968, il rencontre le caïd marseillais Francis le Belge qui est prêt à investir dans l'héroïne. Kella est doué pour les langues étrangères, le voilà envoyé aux États-Unis pour y faire le lien avec les trafiquants américains : c'est la French Connection.
Kella devient proche des principaux chefs mafieux des Cinq familles de New York, profite de ce que les meilleurs chimistes raffinant la drogue sont français et impose son influence. Mais arrêté, Kella est condamné à neuf ans de prison dans un quartier de haute sécurité à Atlanta. Libéré en 1979 après le paiement d'une caution, il retourne à Toulon où il retrouve ses contacts et reprend ses activités. Ce n'est qu'en 1998 qu'il est à nouveau arrêté pour trafic de cannabis et de cocaïne. Il est condamné à 15 ans de prison.
En septembre 2009, sortant de sa période de liberté conditionnelle, Jean-Claude Kella rédige ce témoignage exceptionnel sur une vie de criminalité, preuve que la réalité dépasse bien souvent les plus noires des fictions.
Paru le : 05/04/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Kella
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Document poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-244-7
EAN13 : 9782358872447
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 233 g