en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude comparative de l’évolution du droit constitutionnel dans des pays aux libertés individuelles réduites. Les réussites et les échecs des migrations constitutionnelles sont présentés dans ces contributions issues du quatrième colloque international du Centre de droit public comparé (CDPC). ©Electre 2025
Le 4e colloque international du CDPC sur les « Migrations constitutionnelles d'hier et d'aujourd'hui » s'inscrit dans son programme de recherches sur les valeurs du droit public.
Dans la circulation entre États d'institutions juridiques ou de principes propres à défendre la liberté, certains transferts réussissent quand d'autres échouent. Au titre des réussites, la transfiguration de l'Allemagne des années 1930 en un État de droit exemplaire qui tient lieu aujourd'hui de modèle aux États qui sortent de dictatures est un vrai miracle. Au titre des échecs, les difficultés de la Russie à devenir un État libéral, le refus de la Chine à accepter le pluralisme, la résistance de l'islam à inscrire le principe de séparation entre la religion et l'État témoignent des questions complexes que posent les phénomènes d'acculturation juridique. À ces questions, l'étude comparative des droits publics se doit de donner des réponses.
« Le succès ou l'échec des migrations constitutionnelles tiennent-ils à la volonté des hommes ou au rôle de cultures juridiques qu'ils ne maîtrisent pas ? »
Le Centre de droit public comparé (CDPC) de Paris il est une équipe d'accueil reconnue (EA n°7320) qui promeut la recherche comparative en droit public sous le paradigme de l'État de droit, dans le respect de la différence entre droit public et droit privé.
Paru le : 07/11/2017
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Panthéon-Assas
Collection(s) : Colloques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisabeth Zoller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90429-99-4
EAN13 : 9791090429994
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 332 g