en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1943 alors que l'Allemagne nazie sévit en Europe, ce roman familial raconte le destin sur trois générations d'une famille juive. Le grand-père, David Karnovski, un Juif de Lituanie, part pour Berlin. Les Karnovski s'imprègnent, au fil du temps, de la culture allemande. Une réflexion sur la judaïté. ©Electre 2025
La Famille Karnovski
Dans la grande tradition du roman familial, La Famille Karnovski retrace le destin de trois générations d'une même famille juive après qu'au début du siècle dernier l'aïeul, David Karnovski, las des traditions, décide de s'émanciper en quittant son shtetl de Grande Pologne pour rejoindre la société juive assimilée de Berlin. Adepte de Mendelssohn et de ses idéaux, il cherche à inculquer à son fils Georg Moïse les valeurs de la haskala : « juif parmi les Juifs et allemand parmi les Allemands ». D'année en année, les Karnovski s'ancrent un peu plus dans la culture de leur pays d'élection. Et pourtant, chaque épisode de la vie de cette famille questionne sa place dans leur société d'adoption. Alors que la peur et les humiliations s'installent, qu'adviendra-t-il de Jegor, le petit-fils né dans l'Allemagne nazie d'un père juif et d'une mère aryenne ?
Publié en 1943 alors que les nazis massacrent les communautés juives en Europe, le roman de Singer, inédit en français, est hanté par cette tragique conjoncture et par la volonté, qui traverse son oeuvre tout entière, de démêler le complexe destin de son peuple.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Israel Joshua Singer
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Monique Charbonnel-Grinhaus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-25872-9
EAN13 : 9782207258729
Reliure : Broché
Pages : 688
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 642 g