en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1972, a lieu dans une maison vouée à la démolition l'exposition Womanhouse créée par M. Schapiro et J. Chicago où les femmes ont offert le lien entre art et domestique. Cette nouvelle exposition rend hommage à la création culturelle des femmes, soulignant le rôle catalyseur de changement social des femmes artistes, notamment sur ce thème très connoté en genre : le foyer. ©Electre 2025
L'exposition « Women House » est la rencontre de deux notions : un genre - le féminin - et un espace - le domestique. L'architecture et l'espace public ont été masculins, tandis que l'espace domestique a été longtemps l'espace des femmes : cette évidence historique n'est pourtant pas une fatalité et l'exposition « Women House » nous le montre. Cette maison est-elle un refuge, une prison, ou peut-elle devenir un espace de création ?
L'exposition et le catalogue reflètent la complexité des points de vue possibles sur le sujet : ils ne sont pas seulement féministes, mais aussi poétiques ou nostalgiques. De fait les artistes femmes mettent la maison sens dessus dessous : le symbole de l'enfermement devient celui de la construction de l'identité, l'intime devient politique, l'espace privé devient un espace public, le corps se transforme en architecture. Selon les contextes culturels, les générations d'artistes, la maison se ramifie dans une maison-corps, une maison-pays, voire une maison-monde.
Paru le : 14/11/2017
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Manuella
Monnaie de Paris
National museum of women in the arts
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Camille Morineau - Directeur de publication : Lucia Pesapane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917217-92-4
EAN13 : 9782917217924
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 207
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 1370 g