en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux récits s'attachant à des personnages hauts en couleur, issus de milieux populaires. Le premier récit se déroule dans l'univers des voyous, le second dans celui des faubourgs et du monde maritime. ©Electre 2025
Appol et Brouscard
L'oeuvre de Georges Eekhoud (1854-1927) n'est trop souvent connue que pour un seul ouvrage : Escal-Vigor. En effet, alors considéré comme scandaleux parce qu'il mettait en scène explicitement une histoire d'homosexualité masculine, ce roman valut à son auteur un fameux procès au tournant du XXe siècle. Mais s'il fallait déterminer ce qui fait le fond de l'oeuvre de Georges Eekhoud, il faudrait essentiellement relever son inconditionnelle et immense délicatesse pour les déshérités, les délaissés, les marginaux. D'une facture plutôt naturaliste et d'une sensibilité libertaire, l'écriture de Georges Eekhoud s'attache aussi avec bonheur et bienveillance à des personnages hauts en couleur, de milieux populaires, comme dans les deux récits réunis dans ce volume où le lecteur ne peut manquer de se prendre d'affection pour les univers qu'il découvre. Deux récits où se joue entre le lecteur et tous ces personnages hors norme une profonde compassion pour cette si sombre et pourtant si touchante humanité.
Paru le : 24/10/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Georges Eekhoud
Éditeur(s) :
M. Waknine
Collection(s) : Les cahiers de curiosités
Contributeur(s) : Postfacier : Emile Verhaeren
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94565-19-3
EAN13 : 9791094565193
Pages : 65
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 110 g