en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des rapports entre le criticisme et l'empirisme dans la philosophie kantienne. ©Electre 2025
Kant n'a pas seulement été réveillé de son sommeil dogmatique par la lecture d'un philosophe empiriste. L'éveil critique engage un constant débat avec le « problème empirisme », dont les termes travaillent de l'intérieur la philosophie kantienne, en même temps qu'il la convoque à s'établir pour partie sur son terrain. Cet ouvrage analyse le rapport aussi riche que complexe que le criticisme entretient avec l'empirisme. Ce faisant, il contribue à requalifier ce dernier, qui, aux yeux de Kant, n'est pas tant un antirationalisme définitivement périmé par l'invention du transcendantal, que l'une des puissances majeures de la métaphysique moderne.
Paru le : 23/08/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antoine Grandjean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05934-9
EAN13 : 9782406059349
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 322 g