en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des protestants dans le monde est retracée sous l'angle de la capacité à dire non, en cultivant sa liberté de conscience, tout en restant fidèle à la parole de Dieu reçue à travers la Bible. Chaque point abordé est enrichi de commentaires faisant dialoguer la religion protestante avec l'histoire musulmane de la conscience, permettant ainsi un échange culturel et intellectuel. ©Electre 2025
De Luther à Luther King
Une histoire protestante de la liberté de conscience
Le thème de la liberté de conscience est cher aux protestants. Alors que ses détracteurs lui demandaient de renier tout ce qu'il avait écrit jusque-là, Martin Luther a déclaré : « Ma conscience est captive de la Parole de Dieu, je ne puis faire autrement. »
La liberté de conscience est encore d'une brûlante actualité. Que l'on songe par exemple aux lanceurs d'alerte qui, au prix de leur sécurité, n'hésitent pas à dévoiler des magouilles politico-financières. Ou bien encore aux nombreux pays dans le monde qui ne garantissent pas la liberté de croyance et de culte à tous leurs citoyens. Les phénomènes de radicalisation sont observables dans toutes les confessions, non seulement chez les musulmans mais aussi chez les catholiques ou les ultra-évangéliques. Voulons-nous un monde partitionné entre groupes socio-religieux adversaires les uns des autres ? Le dialogue et la fraternité n'ont-ils plus aucune chance dans la communauté humaine ?
Les idées qui font la grandeur de l'humanité ne sont la propriété exclusive d'aucune culture. Cet ouvrage apporte la preuve que musulmans et chrétiens, dès lors qu'ils se placent en vérité devant Dieu et devant leurs Écritures saintes, peuvent se parler, se comprendre et s'enrichir mutuellement.
Paru le : 28/07/2017
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Auteur : Samuel Amédro
Collection(s) : Cas de conscience
Contributeur(s) : Collaborateur : Mohamed-Sghir Janjar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-413-2
EAN13 : 9782354794132
Reliure : Relié
Pages : 134
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 290 g