en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles, qui ont propulsé le jeune écrivain sur la scène littéraire yiddish sont parmi ses premiers textes. Ils traversent toute une épaisseur temporelle et individuelle, depuis l'évocation mystérieuse de l'enfance, jusqu'à la vision cynique de l'individu moderne et la mise en forme d'une toujours problématique identité juive. ©Electre 2025
Ces nouvelles, présentées pour la première fois en traduction française, sont extraites de deux recueils où l'auteur a regroupé des textes écrits entre 1916 et 1924. La voix qui se laisse entendre à travers elles est unique, que ce soit pour évoquer l'univers des Juifs des campagnes, la ville et ses aliénations, ou encore la guerre civile en Russie. Les plus anciennes sont écrites par un jeune écrivain à peine sorti de la sphère traditionnelle où son père est rabbin, les suivantes recueillent l'expérience d'un monde plus vaste, ouvert aux bouleversements politiques de cette époque tourmentée. Toutes traversent une épaisseur temporelle et individuelle, depuis l'évocation mystérieuse et intime de l'enfance jusqu'à la vision cynique de l'individu moderne et la mise en forme d'une toujours problématique <<identité>> juive.
Paru le : 17/01/1995
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Israel Joshua Singer
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Carole Ksiazenicer-Matheron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782867461200
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 308 g