en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit fascinant dans la lignée du réalisme fantastique sud-américain. Ecrit aux frontières du réel et d'un autre monde dont l'existence est d'autant plus intensément perçue qu'on n'y rentre jamais que par effraction... Roman baroque construit comme un labyrinthe policier. ©Electre 2025
Alem Surre Garcia est un de ceux qui ont renouvelé en profondeur l'écriture occitane dans les dernières décennies du XXe siècle. Publié pour la première fois en 1983, Antonio Vidal, dont on lira ici la version originale occitane et une traduction française due à Françoise Meyruels avec la collaboration de Martine Boulanger, est un récit fascinant, dans la lignée du réalisme fantastique sud-américain. Ecrit aux frontières du réel et d'un autre monde dont l'existence est d'autant plus intensément perçue qu'on n'y pénètre jamais que par effraction, «entre chien et loup», Antonio Vidal est un roman délibérément baroque. Construit comme un labyrinthe policier, il nous fait pénétrer au cœur d'une existence marquée par la contradiction et le doute, jusqu'à ce sentiment du néant qui menace de tout engloutir.
Paru le : 15/04/2001
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Alem Surre-Garcia
Éditeur(s) :
Editions Trabucaire
Collection(s) : Novella
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Meyruels - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912966506
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g