en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche du parcours de Monet sous l'angle de l'exposition et la façon dont le peintre utilise ce médium au cours de sa carrière. Trois périodes sont définies : de 1859 à 1880, Monet s'intègre dans le système officiel, entre 1880 et 1900, il s'en écarte pour mettre en place des réseaux concurrents. Enfin, de 1900 à 1926, il sort du système et fait une donation à l'Etat : les Nymphéas. ©Electre 2025
Claude Monet et l'exposition
Une stratégie de carrière à l'avènement du marché de l'art
En près de 70 ans de carrière, Monet a participé a plus de 600 expositions. Du salon officiel aux expositions universelles, des manifestations du groupe impressionniste à l'organisation d'expositions personnelles, chaque événement est l'occasion de nouer un dialogue avec le public autour de son processus créatif et une opportunité de séduire la critique et les amateurs d'art. Au tournant entre le XIXe et le XXe siècle, dans un système artistique en pleine mutation, le peintre construit sa carrière sur un médium qui devient le pivot du marché de l'art.
En mêlant les approches traditionnelles de l'histoire de l'art à des analyses quantitatives et cartographiques, l'auteur renouvelle le regard porté sur Monet, son travail et sa carrière. Et la confrontation des échelles monographiques et globales permet de mettre en lumière la particularité de la démarche du père de l'impressionnisme. À travers lui, c'est finalement la transformation du rôle de l'artiste à une période charnière qui se dessine.
Paru le : 19/06/2018
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Félicie de Maupeou
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Salons et expositions d'artistes
Contributeur(s) : Préfacier : Ségolène Le Men
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-0141-8
EAN13 : 9791024001418
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 906 g