en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une découverte des animaux venimeux et dangereux. L'auteur présente les spécificités et les risques réels ou surévalués que représentent pour l'homme ces animaux terrestres et marins. Par ailleurs, il met en évidence le potentiel qu'ils peuvent représenter pour la médecine de demain. ©Electre 2025
Animaux mysterieux
Ils peuvent tuer mais aussi sauver des vies
Serpents, araignées, grenouilles, scorpions, lézards, crocodiliens, myriapodes, piranhas, méduses, cônes, murènes... : qu'ils soient terrestres ou marins, ces animaux sont parmi les plus venimeux de la planète. Nombreux sont mortels pour l'homme.
Ce guide magnifiguement illustré s'adresse aux curieux, aux voyageurs, aux étudiants, aux amateurs ou aux spécialistes. On y trouve les espèces les plus intéressantes autour du globe, avec leur biologie, leurs habitats, leur degré de toxicité et les premiers gestes à faire ou à éviter en cas de morsure ou de piqûre.
Mais les venins ne sont pas seulement des armes fatales : certains possèdent, comme d'autres substances animales, de précieux potentiels pour la médecine de demain. Le sang du varan de Komo- do contient par exemple des protéines capables de combattre les staphylocoques dorés ou les salmonelles ; le venin de différents scorpions peut aider à lutter contre les maladies auto-immunes ; celui de la tarentule à poils frisés inhibe la prolifération des cellules cancéreuses ; et à partir de la salive du monstre de Gila a été conçu un traitement contre le diabète de type II.
Alors, tueurs ou sauveurs ? Les animaux dangereux sont surtout méconnus. Des 800 volts que peut décharger une anguille électrique aux parfaites capacités de camouflage du poisson-pierre, en passant par la fluorescence des scorpions, ils sont des merveilles de sophistication biologique. Il est grand temps d'apprendre à les connaître et de changer leur image négative ancrée dans l'esprit collectif, pour replacer leur importance vitale dans notre écosystème.
Paru le : 05/12/2017
Thématique : Animaux sauvages Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Karim Amri
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Guide Favre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-1636-7
EAN13 : 9782828916367
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 498 g