en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une ville de Libye présumée être Tripoli. Un homme entre dans le bureau de l'état civil et dépose devant l'employé un certificat de naissance de la maternité établi au nom de Jugurthen. L'employé s'étonne, puis s'éclipse pour demander à ses supérieurs l'autorisation de valider le nom. Le certificat disparaît. Une histoire kafkaïenne et une condamnation de l'action politique désordonnée. ©Electre 2025
Tout commence par un homme venu inscrire un nouveau-né sur les registres de l'état civil, sans se douter un instant que cet acte simple le conduirait dans le tourbillon d'une histoire kafkaïenne.
L'auteur, comme à son habitude dans tous ses romans, maîtrise à merveille une science subtile, celle de l'égarement. Il nous mène depuis son désert natal, berceau du soleil, des illusions et des légendes, jusqu'au dénouement, par une langue fabuleuse et une philosophie des fragments et de l'illimité au service d'une cause, qu'il défend depuis longtemps, avec la même persuasion : celle de son peuple, les Touaregs, menacés comme tant de minorités d'une disparition totale.
Chaque mot nous effleure par sa mélodie, nous enchante et nous transforme. On s'imagine qu'on pourrait guérir de la sédentarité et de la ville. Que nous sommes libres. On s'imagine même que nous avons plié bagages et que nous sommes en partance vers le Sud.
Paru le : 28/08/2010
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Ibrahim al- Koni
Éditeur(s) :
Editions Aden
Collection(s) : Lettres du monde
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Vigreux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84840-104-1
EAN13 : 9782848401041
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 298 g