en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la naissance, 5068 ans av. J.-C., de la civilisation de l'Inde ancienne, Bharat Varsha, et de son peuple, les Aryas. L'auteur retrace leur exil dans les diverses contrées, puis leur retour en Inde. Bharat Varsha fut le premier à énoncer des droits universels garantissant la liberté et l'égalité de tous les peuples. ©Electre 2025
La marche des Aryas
Ce livre est une contribution fondamentale à la littérature historique de l'Inde et du monde. Il doit être lu et relu, et plus il sera lu, plus ii y aura de trésors à découvrir.
Bhagwan S. Gidwani nous conte ici la naissance, 5068 ans avant J.C., de la civilisation de l'Inde ancienne - Bharat Varsha - et de son peuple : les Aryas. Haletant, passionnant, ce roman historique retrace non seulement l'épopée de cet éminent peuple de rois, poètes, sages, voyants et scientifiques, son exil dans diverses contrées du monde puis son retour victorieux sur la Terre Inde, mais également, à travers sa quête spirituelle libre de tout dogme et de tout culte religieux, l'avènement de la pensée humaine qui donna naissance aux premiers textes fondateurs de la civilisation hindoue : les Védas et les Upanishads.
La Marche des Aryas nous présente aussi le vénérable statut de la femme dans l'Inde ancienne et nous apprend, entre autres, que le peuple de Bharat Varsha fut le premier à énoncer les droits universels de l'Homme en cherchant à éradiquer l'esclavage et en affirmant la liberté et l'égalité de tous les peuples.
Paru le : 20/05/2017
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Bhagwan S. Gidwani
Éditeur(s) :
Banyan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lise Bréhat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9552868-1-4
EAN13 : 9782955286814
Reliure : Broché
Pages : 1025
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 6.0 cm
Poids: 1200 g