en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur se rend sur la tombe de son ami, l'écrivain et traducteur Antonio Tabucchi, à Lisbonne, par le tram 28, avec sa compagne. Il dépose un mot au cimetière, occasion de revenir ainsi sur leur histoire commune. ©Electre 2025
Ces histoires qui arrivent
Tout commence à Lisbonne, un trajet à bord du célèbre tram 28 mène le narrateur au cimetière où est enterré son ami, l'écrivain italien Antonio Tabucchi. Il laisse un mot sur sa tombe, et c'est le prétexte pour revenir sur le cours de leur histoire commune.
Avec cette écriture qui offre d'infinis allers-retours dans le temps, Roberto Ferrucci rappelle l'engagement de cet ami qui « n'aimait pas l'Europe des banques », et qui était plutôt de ceux qui ouvrent les frontières intellectuelles.
« J'ai tenté d'imaginer comment Antonio Tabucchi la raconterait aujourd'hui, cette Europe habitée par les populismes, les xénophobies, par ce sentiment de défaite et de résignation que l'on respire partout contre lesquels il s'est battu à travers son écriture dans chaque page de son oeuvre. »
Roberto Ferrucci
Paru le : 24/10/2017
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Roberto Ferrucci
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : Fictions d'Europe
Contributeur(s) : Traducteur : Jérôme Nicolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917817-70-4
EAN13 : 9782917817704
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 75 g