en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils non reconnu de M. Audiard, Bruno M. évoque ses souvenirs et rapporte les bons mots de son père en les resituant dans leur contexte. ©Electre 2025
« Les mots c'est pire que des lance-pierres... Parce que t'en guéris jamais »
Un virus que Michel Audiard a transmis à son fils, Bruno M. Dans cet ouvrage, il mêle ses souvenirs des moments passés avec ce père à mi-temps aux répliques truculentes de celui qui était aussi le plus célèbre des dialoguistes français.
Un florilège de citations et d'anecdotes inédites glanées au fil de leurs rencontres. On y suit Audiard au cinéma : « Si on devait aimer les gens pour travailler avec eux, on ne ferait pas grand-chose. » À la campagne : « C'est con les canards, mais ça fait cossu. » Dans les bistrots, « utiles au dialoguiste, mais il y a un risque : l'alcoolisme ». Ou encore en politique : « On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne seraient seulement pas foutus de faire pousser des radis. »
De Bruno à Michel, un voyage unique en Audiardie !
Paru le : 23/11/2017
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Bruno M.
Éditeur(s) :
Nouveau Monde éditions
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Collaborateur : Philippe Durant - Auteur : Michel Audiard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36942-617-2
EAN13 : 9782369426172
Reliure : Relié
Pages : 146
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 234 g