en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les Hodahus, un peuple de centaures vivant sous l'autorité d'un despote, ne possèdent que la moitié de leurs rêves, l'autre appartenant à leurs partenaires de vie. Le mythe d'Orsine, un homme sur deux pattes qui disposerait de la totalité de son rêve, commence à se répandre dans le royaume. Une réflexion sur le lien social, l'identité individuelle et collective et le pouvoir de l'imagination. ©Electre 2025
Les Hodahus sont un peuple de centaures qui vivent dans un royaume composé de grottes sous l'autorité d'un despote paranoïaque et capricieux. Chacun d'eux ne possède que la moitié de ses rêves, l'autre moitié appartenant à son partenaire de vie.
Afin de prévenir une émeute chez ses sujets, le despote les oblige à lui dévoiler ces rêves, c'est-à-dire ce qu'ils ont de plus sacré. Ils lui résistent en inventant des rêves qui ne sont pas les leurs et c'est ainsi qu'ils découvrent le monde infini de l'imagination.
Cependant, un mythe commence à se répandre dans le royaume, celui d'Orsine, l'homme sur deux pattes, qui a le privilège de disposer de la totalité de son rêve. Ce qui ne fait qu'aiguiser l'esprit de rébellion parmi les centaures et confirmer les craintes du despote. Celui-ci finit par être égorgé.
Par cette fable étrange qui nous transporte dans un monde où l'homme n'est plus qu'un lointain souvenir, Salim Barakat nous convie à réfléchir sur le lien social, l'identité individuelle et collective, le pouvoir de l'imagination, et sur l'autonomie de l'être humain, seul rempart contre la barbarie.
Paru le : 11/03/2008
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Salim Barakat
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Mondes arabes
Contributeur(s) : Traducteur : Bayan Salman - Collaborateur : Christine Montalbetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-7368-8
EAN13 : 9782742773688
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 115 g