en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Djedda, capitale saoudienne défigurée par l'argent du pétrole, les personnages de ce roman ont tous un attrait pour le luxe : un serviteur rêvant de richesses et un homme d'affaires qui les possède et s'en sert pour mieux dominer. ©Electre 2025
« Les Basses Oeuvres s'attaque aux trois tabous de la société saoudienne : le sexe, la politique et la religion », écrit Alain Gresh dans sa préface. L'intrigue du roman a pour centre Jeddah, capitale économique du royaume, que l'argent du pétrole a profondément altérée, défigurée même, diraient les trois héros. Tarek, Ossama et Issa sont trois adolescents nés dans les années 1960, trois mauvais garçons qui ne sont maîtres ni de leurs choix ni de leur destin. Car face à leur vieux quartier s'érige le Palais, lieu mythique où se concentrent l'argent et le pouvoir.
Le seigneur des lieux n'a pas de nom, on ignore ses origines et son histoire, mais il fait régulièrement la une des journaux, qui louent ses oeuvres de charité. En réalité, dans le palais coulent l'argent, la débauche et l'alcool. Grisé par ces promesses de luxe, Tarek entre au service du Maître. Comme tous ceux qui ont fait ce choix avant lui, il abdique sa liberté. Racontant son histoire, il tente de nous attirer dans son piège, nous faisant complices et voyeurs.
C'est le récit d'une chute sans fin, où bourreaux et suppliciés tombent dans le même abîme.
« Mon roman est la rencontre de deux mondes : celui du luxe décadent
et celui de la pauvreté absolue. Il décrit ces deux mondes avec force
détails. Libre ensuite au lecteur de décider ce qu'il en retient : sa beauté
littéraire ou son parfum de scandale. »
Abduh Khal
Paru le : 02/04/2014
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Abduh Khal
Éditeur(s) :
Books éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Lagrange - Préfacier : Alain Gresh
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36608-048-3
EAN13 : 9782366080483
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 420 g