en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur l'hétérogénéité des théories économique de la firme, les raisons de cette évolution, la norme néo-classique et les modèles qui découlent de son analyse critique. ©Electre 2025
Théorie économiques de la firme
Par-delà les essais de spécification pionniers, notamment ceux de Frank Knight ou de Ronald Coase, l'analyse théorique de la firme a connu une inflexion significative depuis près d'un demi-siècle. Sont dès lors apparues d'importantes tentatives de renouvellement visant à un dépassement des insuffisances du modèle néo-classique originel. Mais, si l'objectif a alors bien consisté à remettre en cause l'hypothèse restrictive de « boîte noire » contenue dans celui-ci, les axes d'investigation retenus par ces différents courants de pensée s'avèrent en définitive, via leurs hypothèses de base, fondamentalement différenciables :
Face à une telle hétérogénéité théorique, le présent ouvrage vise à une présentation synthétique et structurée de nature à rendre la connaissance et la compréhension de l'architecture des théories de la firme accessibles aux étudiants poursuivant une formation en économie, mais aussi, d'une manière plus générale, à tous ceux qui s'intéressent à la problématique d'institutionnalisation de la firme, c'est-à-dire in fine à l'analyse de son rôle dans la société.
Paru le : 16/01/2018
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Eric Leclercq
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-240-0853-0
EAN13 : 9791024008530
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 598 g