en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En décembre 2013, le tribunal de commerce de Caen décide la fermeture de la biscuiterie Jeannette qui fabriquait des madeleines depuis 164 ans. Dès lors, les salariés prennent la décision d'occuper l'usine, d'allumer les fours et de relancer la production. F. Merouze, qui les a accompagnés dans cette lutte, retrace cette aventure. ©Electre 2025
Décembre 2013, le tribunal de commerce de Caen décide de rayer du paysage économique l'entreprise Jeannette qui fabrique les fameuses madeleines depuis plus de 164 ans. N'écoutant que leur audace, les salarié(e)s occupent l'usine, allument les fours et relancent la production. Ce livre, qui se lit comme un roman, est le récit d'une lutte exemplaire pour sauver une marque, un savoir-faire et les emplois des Jeannette.
Paru le : 02/12/2017
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Franck Merouze
Éditeur(s) :
Cahiers du temps
Collection(s) : Du coeur à l'ouvrage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35507-100-3
EAN13 : 9782355071003
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g