en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur est incarcéré dans la prison d'Abou Ghraib où il apprend que sa femme et son fils sont portés disparus. Il doit désormais songer à sa survie et à celle de sa fille Nawal dont l'état de santé se dégrade. ©Electre 2025
- Pendant l'ancien régime, une recommandation de la part du parti du Baath suffisait pour que toutes les portes s'ouvrent devant toi. Aujourd'hui, pour parvenir à ton objectif, ton nom doit figurer sur la liste des bénéficiaires des quotas sectaires. Or, cela ne peut se produire que si tu adhères officiellement à l'une des deux sectes avec tout ce que cela implique : port d'armes, appartenance aux escadrons de la mort, attentats et assassinats. Tu sais bien que les ministères et les partis ne sont que des façades pour les milices qui contrôlent le pays.
Tu vois bien, Abou Hamid, que rien n'a changé, comme si de rien n'était. Exactement comme dans la prison d'Abou Ghraib où j'étais incarcéré. Oui, la prison est demeurée la même. Seuls les geôliers ont changé.
Paru le : 29/07/2011
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Sami al- Nasrawi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Contributeur(s) : Traducteur : Driss el- Baouchari
Série(s) : Fissures dans les murailles de Bagdad
ISBN : 978-2-296-55415-3
EAN13 : 9782296554153
Reliure : Broché
Pages : 145
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 195 g