en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée sur des entrevues avec des victimes et des thérapeutes, une étude sur le recours au viol comme arme de guerre. Les auteurs détaillent ses conséquences psychologiques et sociales, notamment sur l'image de soi et la perception des victimes par la société. Ils proposent également des orientations thérapeutiques dans un processus de reconstruction, en fonction du contexte socioculturel. ©Electre 2025
Les tabous sexuels transgressés : viol en temps de guerre
Se remettre de la souffrance du viol nécessite une mobilisation des ressources à l'intérieur et autour de soi. Certaines conditions, comme la remise en question de soi, la culpabilité et la honte, font souvent obstacle à cette mobilisation des ressources. Par ailleurs, dans un contexte culturel de tabous sexuels, le viol souille la victime et ceux qui se rapprochent d'elle ; il rend plus difficile l'effort de la victime à mobiliser ses ressources.
Ce livre analyse cette implication des tabous sexuels sur l'image de soi et de l'autre après le(s) viol(s). Les lecteurs y découvriront les propos des participant(e)s, victimes et thérapeutes, qui éclairent notre réflexion sur le rôle du tabou sexuel dans la perception de soi et la perception sociale des victimes ; les défis relatifs aux tabous sexuels en thérapie et le rôle du rite de purification dans le processus de reconstruction de l'image de soi souillée. Un essai de modélisation thérapeutique qui tient compte du contexte socioculturel des victimes est proposé.
Paru le : 12/07/2017
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Buuma M. Maisha Auteur : Karlijn Demasure Auteur : Judith Malette
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11701-0
EAN13 : 9782343117010
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 364 g