en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un premier volume consacré à l'angélique Cloé de Haut-Brion, Dubut de Laforest consacre ce deuxième épisode à son double maléfique, le souteneur Arthur de La Plaçade. Prompt à tous les crimes et vilenies, il s'est épris de la douce Cloé. ©Electre 2025
Les Souteneurs en Habit Noir
Après avoir imposé dans le Livre I la splendide héroïne de toute la série, Cloé de Haut-Brion, Dubut de Laforest consacre le deuxième épisode à celui qui est en quelque sorte son double maléfique : le souteneur Arthur de La Plaçade. Les prostituées l'ont surnommé « Miroir » en raison d'un charme irrésistible qui lui permet de séduire les plus belles comédiennes, de même que la femme du banquier Jacques Le Goëz, Eléonore, prête à tous les sacrifices pour les délices de son amant.
Le terrible souteneur en habit noir est aussi prompt à tous les crimes et à toutes les vilenies, dont il semble se délecter avec avidité. Arthur de La Plaçade est d'autant plus fascinant qu'il fait un horrible contrepoint à la perfection angélique de Cloé de Haut-Brion, dont il s'est épris à la fin du premier épisode. Malgré son courage, la Vierge héroïque saura-t-elle lui résister ?
Le livre II des Derniers Scandales de Paris fait aussi pénétrer son lecteur dans l'univers éclatant du Théâtre des Fantaisies-Parisiennes, où les splendides comédiennes éblouissent le public lors de la représentation du Triomphe de Vénus au milieu du roman.
Le pauvre Lionel d'Esbly, quant à lui, s'est enfui en Norvège pour échapper à la police, et il désespère en la justice...
Paru le : 30/04/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Dubut de Laforest
Éditeur(s) :
La Taupe médite
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Salaün
Série(s) : Les derniers scandales de Paris
ISBN : 978-2-9556755-6-4
EAN13 : 9782955675564
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g