en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle dans le Roggeveld, une région d'Afrique du Sud, une femme se meurt. Profondément seule mais lucide, elle égrène ses souvenirs et fait revivre le monde des Afrikaners. Prix du meilleur livre étranger 2009 (roman). ©Electre 2025
Cette vie
Dans la pénombre de sa chambre, une femme se meurt.
Au cours de sa vie, elle a beaucoup vu, beaucoup entendu : elle a surtout énormément appris du coeur des hommes. Elle était la jeune fille qu'on ne regarde pas. Celle, discrète, dont on oublie la présence. Celle qui écoute, qui observe. Celle qui se souvient.
Au crépuscule de sa vie, elle égrène les images oppressantes de son passé et, ce faisant, exhume tout un monde, celui des Afrikaners du début du XIXe siècle. Surgissent alors de sa mémoire, sur fond de paysage tissé par le vent, la poussière et le silence, des êtres austères et néanmoins secrètement ardents, pragmatiques puis brusquement lyriques.
Paru le : 15/01/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Karel Schoeman
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Marie Finkelstein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0306-8
EAN13 : 9782752903068
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 330 g