en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Somme de contributions présentant une méthode d'interprétation clinique de ce test de diagnostic global. Les auteurs exposent les connaissances physiologiques, notamment du métabolisme et de la bioénergétique, nécessaires à l'arbitrage et décrivent les cheminements du diagnostic à travers 31 cas cliniques. ©Electre 2025
La décision diagnostique ou thérapeutique en médecine repose sur la preuve, et parfois sur une intime conviction, apportée par la convergence d'informations cliniques et de données provenant de diverses explorations. Lorsqu'un symptôme limite la tolérance à l'effort, l'exploration fonctionnelle à l'exercice incrémentale (EFXi) évalue les réponses physiologiques et sensorielles au cours d'une contrainte standardisée sur cycloergomètre. Avec les informations recueillies dans ces conditions, le cheminement diagnostique s'appuie sur la physiologie de l'exercice et la mise en perspective de ces réponses avec la clinique et les informations de l'imagerie et de la biologie.
Cet ouvrage expose une méthode d'interprétation clinique de l'EFXi publiée en 1998 et confrontée depuis à l'expérience des cliniciens et à la critique attentive des physiologistes. La première partie est donc constituée de textes de physiologie de l'exercice rigoureux pour donner au clinicien les moyens de formuler des hypothèses physiopathologiques argumentées. La seconde partie présente 31 cas cliniques rédigés de façon pédagogique pour compléter la compréhension de la physiologie et pour permettre d'entrainer le raisonnement diagnostique qui est proposé.
Ce livre tente aussi de démontrer que le médecin doit constamment exercer un sens critique face aux multiples informations proposées par les techniques nouvelles, en démontrant l'absolue nécessité de questionner les déterminants physiologiques et psychiques de la plainte.
Paru le : 02/01/2015
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Margaux Orange
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Aguilaniu - Directeur de publication : Benoît Wallaert - Préfacier : Jean Bourbeau - Préfacier : Darcy Marciniuk
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914206-48-8
EAN13 : 9782914206488
Reliure : Broché
Pages : 546
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 990 g