en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de nouvelles écrites par l'auteur alors qu'il est emprisonné et qui reflètent la réalité de la prison syrienne à une époque historique précise, de 1995 à 2001. ©Electre 2025
La Charrette d'infamie
En prison, les discussions ne tardent pas à s'égarer, s'éloignant toujours plus de leur point de départ pour décrire d'autres cercles qui s'éloignent souvent du cercle d'origine - quand elles ne coupent pas tout lien avec lui. Nos points de départ sont bien souvent personnels, mais nous en faisons abstraction pour conférer à nos débats un caractère général. La terre entière se résume à notre emprisonnement. Certains parmi nous ne tiennent plus compte du reste du monde.
En prison, un problème ne vit pas plus de quelques heures. Il se dilue dans d'autres problèmes, puis d'autres, puis d'autres, il prolifère à chaque instant. Même le problème d'Ibrahim Al-Qalmouni, la conversation s'en était écartée pour déboucher sur le terrain de la loi et de son application.
L'indicateur s'esquiva sans que personne s'en rendît compte. Le speaker reprit son annonce, sans lui nous nous serions perdus en de vaines discussions où chacun aurait remâché son drame personnel. Mais sa voix empreinte d'une autorité toute professionnelle nous ramena au coeur du sujet. Il nous demanda, au nom de l'officier de garde, de sortir vers la porte de notre section pour aller cracher sur l'auteur de cet acte odieux. Et, pour nous conformer à l'ordre de l'officier de garde, mais aussi pour satisfaire notre curiosité, nous nous bousculâmes à la porte.
Paru le : 30/04/2013
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Houssam Khadour
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Horem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-327-7
EAN13 : 9782882413277
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 300 g