en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces deux récits est évoquée Karbala, ville irakienne, lieu de pèlerinage en raison d'une bataille en 680 au cours de laquelle le petit-fils du Prophète fut tué par l'armée omeyyade. ©Electre 2025
Ce beau texte qui relate les souvenirs d'un jeune homme, relatifs à la commémoration du drame de Karbala, nous introduit de plain-pied dans le contexte actuel, c'est-à-dire dans la révolte irakienne de 1991, écrasée par l'armée de Saddam. La mort atroce des protagonistes décrite dans ses moindres détails prend tout son sens par rapport à la sensibilité de l'auteur qui semble vivre le martyre des siens dans sa propre chair depuis ce jour où la tyrannie a vaincu une fois de plus.
Nedim Gürsel
Dans La Coupole à la fleur de grenade, Jabbar Yassin Hussin nous ouvre les portes de Karbala, celles de la symbolique des rituels et du sacré.
Paru le : 10/07/2002
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Jabbar Yassin Hussin
Éditeur(s) :
Atelier du gué
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Othman Chaabane - Traducteur : Luc Barbulesco - Préfacier : Nedim Gürsel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913589254
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 200 g