en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un contexte de guerre civile, une femme est projetée dans son passé. Des replis de sa mémoire surgissent des souvenirs plus douloureux et meurtriers que la guerre. Sous l'ombre d'un grenadier, un secret de famille éclate. ©Electre 2025
Sous les branches du grenadier
Sous le poids brûlant des « événements » - ainsi parle-t-on des guerres civiles -, une femme se voit projeter dans son passé. C'est le seul chemin à prendre, puisque les voies de l'avenir sont barricadées.
Mais, des plis de sa mémoire, surgissent des souvenirs plus meurtriers que la guerre, plus assassins que des obus.
Sous l'ombre tutélaire de ce grenadier, un secret de famille, longtemps protégé, éclate, telle une grenade, ce beau fruit d'automne aux couleurs du sang qui, devenu une arme, explose en mille grains de douleur.
Écrit dans une langue savoureuse, où le tragique des âmes le dispute à la beauté du monde, ce roman de May Menassa, le premier à être traduit en français, révèle une romancière de haut vol.
Paru le : 07/05/2012
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : May Mnassá
Éditeur(s) :
Encre d'Orient
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Jockey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36243-046-6
EAN13 : 9782362430466
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 235 g