en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hospitalisé suite à un accident de voiture, le narrateur se remémore les événements des derniers mois. Ses déboires ont commencé le jour où son père, âgé de 65 ans, a annoncé qu'il se remariait et voulait vendre l'appartement familial. Son fils n'a pas hésité à fomenter de petits complots pour empêcher ce mariage, en utilisant même sa fiancée... Une exploration de la société libanaise. ©Electre 2025
Sur son lit d'hôpital, le narrateur retrouve peu à peu la mémoire, il se rappelle que sa voiture a heurté un poteau électrique et que, au moment de l'accident, il téléphonait à sa petite amie, Leïla. Or, depuis qu'il a acheté une Subaru japonaise à son ami Rafic, celle-ci n'a cessé de lui attirer des ennuis de toutes sortes; il la conduisait avec le sentiment d'être à bord d'une voiture piégée.
Ses déboires ont en fait commencé le jour où il a appris que son père, âgé de soixante-cinq ans, allait se remarier et qu'il envisageait, pour satisfaire les caprices de sa nouvelle épouse, de vendre l'appartement familial. Cherchant alors à empêcher cette union, il n'a pas hésité à fomenter de petits complots, plus pervers les uns que les autres, et même à proposer à la douce et innocente Leïla - du moins le pensait-il - de calmer quelque peu l'appétit sexuel de son père...
Rachid El-Daïf explore la société libanaise d'aujourd'hui avec une rare férocité - sans jamais cependant se départir d'un ton neutre et faussement naïf. Si son héros ne parvient pas à se dépêtrer de ses problèmes, c'est que tout est piégé, la vie politique, les relations familiales, les liaisons amoureuses, et également la belle mais redoutable voiture que son meilleur ami lui a fourguée.
Paru le : 01/09/2006
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Rasîd al- Da'îf
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Mondes arabes
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Gonzalez-Quijano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742762743
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 170 g