en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur l'importance du rapprochement théorique et méthodologique de deux traditions scientifiques, l'ethnographie et la sémiotique, entre pratique de l'observation et analyse des significations en mouvement, à travers des cas concrets de la vie quotidienne. ©Electre 2025
Les comportements, les pratiques et les objets de la vie quotidienne prennent sens, à condition de les saisir sous un point de vue approprié, et avec une méthode propre à mettre ce sens en lumière.
Ce volume montre quelques-uns des parcours possibles dans la perspective d'une ethnosémiotique. La typologie des robinets et des pratiques gestuelles associées, le boulevard de la « promenade » dans une petite ville de province, les espaces qui organisent les relations de soin et de cure, la construction de la valeur magique du tarot, la transformation du désir dans la pornographie sur internet, voilà autant de lieux d'investigation sur la façon dont se construisent les valeurs de notre expérience, et le sens de notre quotidien.
La méthode repose sur la rencontre entre une sémiotique et une ethnographie, qui permet d'associer d'un côté une pratique bien réglée de l'observation, qui est typique du relèvement ethnographique des données, et, de l'autre côté, d'en soumettre les résultats à l'évaluation des formes et à l'analyse des structures, propres à la sémiotique, de façon à rendre compte de l'émergence du sens dans une description participant d'un projet scientifique original.
Paru le : 27/07/2017
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Francesco Marsciani
Éditeur(s) :
PULIM
Collection(s) : Semiotica Viva
Contributeur(s) : Traducteur : Rovena Troqe - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Fontanille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84287-760-6
EAN13 : 9782842877606
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 344 g