en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Boudour Al Damhiri déteste son métier de critique littéraire et rêve d'être romancière. Elle est hanté par le souvenir de Zina, la fille qu'elle a eu d'un jeune homme rencontré lors d'une manifestation, mort en prison, et qu'elle a abandonnée. Depuis des années elle trouve un peu d'apaisement en écrivant un roman et en vivant à travers son double de fiction, Badreya. ©Electre 2025
Zina, le roman volé
Orpheline de père, Zina a été abandonnée à la naissance par sa mère, Boudour. Fille des rues, elle devient pourtant, grâce à son charme et son talent, une chanteuse adulée par tous. Mais lorsque Ahmad, chef d'un groupe extrémiste, tombe amoureux de cette beauté indomptable, le conte de fées bascule...
Boudour, de son côté, ne s'est jamais remise de son geste. Après avoir vécu sa seule passion avec le père de Zina, tué en prison, elle a choisi de se ranger. Le roman qu'elle écrit lui offre son seul espace de liberté ; elle y couche ses fantasmes, confondant souvent rêve et réalité.
Fidèle aux thèmes qui lui sont chers et qu'elle nous livre ici avec puissance et poésie, Nawal Al Saadawi n'hésite pas à dénoncer la situation des enfants des rues et le mépris avec lequel la femme arabe est, parfois encore, traitée.
Née au Caire en 1931, Nawal El Saadawi est médecin psychiatre de formation. Figure de proue du mouvement féministe dans les pays arabes, elle est l'auteur de 27 ouvrages (romans, poésie, essais, théâtre) qui lui ont valu plusieurs condamnations de la part des fondamentalistes, mais aussi de nombreuses récompenses En 2007, elle a été faite docteur honoris causa de l'Université libre de Bruxelles.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Nawal al- Sa'dawi Auteur : Houda Ben Ghacham
Éditeur(s) :
L. Pire
le Grand miroir
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Houda Ben Ghacham
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87415-972-5
EAN13 : 9782874159725
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 462 g