en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Addis-Abeba, dans les années 70, le narrateur observe la vie dans les mauvais quartiers et se fait le confident des filles perdues, toléré par ceux qui cherchent la bagarre et ceux qui boivent trop. Il essaie d'écrire sur ce monde répétitif sans devenir ni espoir, entre des femmes qui rêvent d'amour et des hommes qui tentent de se convaincre de leur existence. ©Electre 2025
Au fil de scènes nocturnes qu'on pourrait transposer dans de nombreux pays du Tiers Monde, le narrateur - une sorte de traîne-la-nuit observateur, cantonné aux mauvais quartiers, en l'occurrence ceux des bars à filles de la capitale d'Ethiopie dans les années 1970 -, nous raconte les personnages sans grand destin d'histoires éternelles dans lesquelles le sexe brut, l'amour et la violence sont les ingrédients principaux.
Consommateurs de bière et de femmes, bagarreurs ou philosophes, les hommes sont là chaque soir pour se rendre importants, ou pour se convaincre qu'ils existent. Les filles, elles, fument, boivent et donnent leur corps en rêvant d'amour et d'une fin à ce bagne.
Dans un éclairage rouge tamisé et avant que le couvre-feu imposé par les autorités s'abatte sur la ville, entre deux dialogues d'une crudité souvent cinglante, l'observateur, l'écrivain même de ce livre, glisse des moments de tendresse désespérée, d'espoir sans illusions. C'est de plaidoyer qu'il s'agit ici, avec les armes de l'écriture: contre les autorités, la religion, la souffrance des femmes abusées et condamnées à la maladie, la misère et la mort.
Paru le : 05/05/2004
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Sebhat Guèbrè-Egziabhér
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Aventure
Contributeur(s) : Traducteur : Francis Falceto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742749072
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 315 g