en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Bayat, jeune homme d'origine azérie, s'inscrit dans un contexte politique particulier, au moment où son peuple, sous le joug de l'Union soviétique depuis 70 ans, s'émancipe de cette tutelle. La transition entre un régime déliquescent et l'émergence d'une société libérale et consumériste plonge le jeune homme, pétri de culture orientale et d'idéalisme, dans un profond désarroi. ©Electre 2025
Un homme dans la tourmente de l'histoire
L'histoire de Bayat, jeune homme d'origine azéri, s'inscrit dans un contexte politique particulier, au moment où son peuple, sous le joug de l'Union Soviétique depuis soixante-dix ans, s'émancipe enfin de cette encombrante tutelle. Cette transition entre un régime déliquescent et l'émergence d'une société libérale et consumériste, plonge Bayat dans un profond désarroi. Son caractère pétri de culture orientale et son idéalisme conduisent souvent Bayat à se fourvoyer dans cette société naissante, encore pleine d'incertitude et de dangers, où tout semble pouvoir basculer d'un instant à l'autre. L'auteur, dans ce roman presque autobiographique, retrace le destin parfois tragique d'individus qui, à la manière de Bayat, tentent avec une incomparable énergie de s'extirper de leur condition d'origine et de se mettre en quête d'un monde meilleur. Tout au long de son oeuvre, l'auteur s'attache à faire ressentir au lecteur le contraste, parfois saisissant entre deux sociétés apparemment incompatibles, l'une dite « orientale », traditionnelle et religieuse, et l'autre, dite « occidentale », matérialiste et profane.
Les personnes étroitement liées à la vie de l'écrivain et poète Mamed Ismayil retrouveront un peu de son histoire personnelle dans ce roman.
Paru le : 22/06/2010
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Mamed Ismayil
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anna Yangaikina
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87683-263-3
EAN13 : 9782876832633
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 169 g