en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le cadre historique de la Palestine du début de ce siècle, où souffrent et luttent les pionniers, Isaac Koumer venu de Galicie découvre la solitude et l'amour. ©Electre 2025
Dans le cadre historique de la Palestine, au début de ce siècle, où souffrent et luttent les pionniers, Agnon nous présente, en conteur humoriste, mais aussi en profond psychologue et en philosophe religieux, l'âme éternelle du peuple juif. Deux mondes se côtoient et, tout en s'ignorant, travaillent à bâtir le Pays : les uns, selon les traditions religieuses, étendent la Sainte Jérusalem ; les autres, avec l'ardeur et la fougue des jeunes pionniers, fondent Tel-Aviv dans le désert de Jaffa.
Passant tour à tour dans chacun des deux camps, laïque et religieux, le personnage principal, Isaac Koumer, est venu de sa Galicie natale avec l'espoir de cultiver la terre. Le hasard fait de lui un artisan ; la solitude, puis l'amour le font pénétrer dans le milieu le plus fanatique. Auprès d'Isaac, une figure attachante et peu ordinaire surgit au milieu du roman : c'est le chien Balak qui symbolise le Juif persécuté, mais aussi l'homme en général, dans sa recherche de vérité, de perfection et d'absolu.
Paru le : 15/01/1984
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Samuel Joseph Agnon
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Ruth Leblanc - Traducteur : André Zaoui
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226036117
Reliure : Broché
Pages : 592
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 688 g