en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin de la Première Guerre mondiale, Raif Efendi est envoyé à Berlin par son père, producteur de savon. Le jeune Turc s'éprend d'une femme, Maria Puder, à travers son autoportrait vu dans une exposition. Il fait sa connaissance et leur amitié se transforme en amour. A la mort de son père, Raif rentre en Turquie et les échanges épistolaires des deux amants se poursuivent. ©Electre 2025
La madone au manteau de fourrure
À la fin de la Première Guerre mondiale, le père de Raif Efendi, producteur de savon, l'envoie à Berlin pour y apprendre le métier. Le jeune Turc s'éprend de l'image d'une femme, celle d'une certaine Maria Puder dont il admire l'autoportrait au cours d'une exposition, un tableau intitulé La Madone au manteau de fourrure en raison de la ressemblance avec la Madonna d'Andrea del Sarto.
Fasciné par sa beauté et son port de reine, il tombe fou amoureux de Maria sans jamais l'avoir vue.
Quelques jours avant sa mort, il apprend la vérité sur le sort de sa « madone »...
Paru le : 15/03/2007
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Sabahattin Ali
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Fiction. Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Descat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06131-3
EAN13 : 9782268061313
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g