en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'amour tient dans ce roman une place primordiale. Le thème pourrait tenir en une phrase : un jeune homme qui ne peut se marier avec celle qu'il aime arrivera-t-il à aimer la femme qu'il est contraint d'épouser ? Une peinture de la réalité quotidienne en 1905, dans une bourgade de Galicie orientale, une satire de la petite-bourgeoisie travailleuse et arriviste, le tout avec humour. ©Electre 2025
Dans le cadre pittoresque d'une bourgade de Galicie orientale du début de ce siècle, S. J. Agnon, prix Nobel de littérature en 1966, déroule une intrigue digne d'un Maupassant ou d'un Daudet. Hirschel a seize ans, et l'arrivée d'une jeune parente, Blouma, éveille en lui le goût de la sensualité. Sa mère, l'autoritaire Tzirel, ferme d'abord les yeux puis décide de le marier à Mina, héritière d'une grosse fortune, mais qu'il n'aime pas. Sans hargne mais sans complaisance, Agnon fait une satire haute en couleur d'une petite bourgeoisie juive à la fois travailleuse et arriviste, respectueuse des traditions mais aussi capable d'égoïsme et d'ingratitude. L'humour de l'auteur, qui n'est jamais cruel, frappe juste.
Paru le : 12/12/1998
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Samuel Joseph Agnon
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Ruth Leblanc
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264021434
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 189 g