en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En se promenant au cimetière du Père-Lachaise, D. Blonde découvre une plaque funéraire qui l'intrigue. Un portrait impossible à photographier du fait de la lumière qu'il reflète, ainsi qu'une date unique, le 12 août 1932, figurent sur l'objet. Il débute une enquête pour trouver qui est Leïlah Mahi. Une variation sur la perte. Prix Renaudot essai 2015. ©Electre 2025
Léïlah Mahi 1932
Enquête
« Tout paraissait étrange en elle. Ses grands yeux qui brillaient d'un éclat hypnotique, celui de la passion ou de la folie. Sa pose de femme fatale, provocante, à moitié découverte, presque indécente dans cette nécropole. L'absence de date de naissance. D'où venait-elle ? Comment avait-elle fini ? »
Au Père-Lachaise, le narrateur découvre sur une plaque funéraire une photo d'une femme énigmatique, coiffée d'un turban. Obsédé par cette vision, il décide de retrouver sa trace.
« Un Simenon qui aurait travaillé main dans la main avec Modiano.
Didier Blonde, grâce à son beau livre mélancolique, a réussi à en faire
une légende et une icône. »
Jérôme Garcin, La Provence
L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !
Paru le : 02/11/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Blonde
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Postfacier : Didier Blonde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-271599-0
EAN13 : 9782072715990
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 105 g