en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'évocation de l'un des secrets les mieux gardés d'Ecosse : le sort des enfants séparés de leur milieu familial et qui sont placés dans des institutions sans humanité. ©Electre 2025
Boy : On joue la finale contre Glasgow. On ne pouvait pas tomber pire, parce que si on perd, on va en entendre parler pendant des années. Glasgow, ce sont les ennemis jurés. Ceux de l'île du Nord disent que pour Glasgow, il n'y a qu'une seule chose à faire : faire comme le vent, siffler.
Glasgow qui vient jouer son match ici à Stornoway, c'est le Prince qui vient trouver le Roat : ils ont eu toute la terre à traverser.
Il y a vingt-deux ans, la dernière fois qu'on a joué la finale, c'était déjà contre Glasgow, il y avait un Patterson dans chaque équipe : un Patterson à Glasgow et un Patterson dans les Ghost de Stornoway. On ne sait pas comment le hasard s'est débrouillé, mais ils étaient frangins pour de vrai, un dans chaque équipe, et ceux qui ont vu le match disent qu'on n'a jamais vu des frères autant se détester. S'ils avaient pu, ils se seraient entretués.
Moi, je dis que quand ce genre de choses arrive, il vaut mieux fermer les yeux. C'est plus facile de ne pas regarder.
Ils disaient tout le temps ça, là-bas : « Il vaut mieux fermer les yeux, c'est plus facile de ne pas regarder. »
Ferme les yeux.
Fais-le vraiment.
Tu fermes les yeux, tu es là-bas.
Tu vois ton frère, le petit, celui avec Tours en peluche, ou le lapin, tu ne sais plus très bien. celui avec la morve séchée sous le nez, qui réclame tout le temps sa mère. celui qui attend le soir pour traverser le dortoir et venir dormir contre toi.
Fantôme raconte l'histoire d'un match de foot. Et aussi l'histoire d'une Princesse et d'un Prince, enfin d'un Roat, enfin du Fantôme.
Mais Fantôme évoque aussi l'histoire d'un des secrets les mieux gardés d'Ecosse : le sort peu enviable d'enfants, séparés de leur milieu familial, qui échouent dans des institutions qui ont perdu toute humanité.
Fantôme est une prière pour hanter les lieux que les hommes ont abandonnés : les usines, les cimetières, les églises, l'Angleterre, les petites épiceries, les rues et, pourquoi pas, les théâtres.
Paru le : 10/07/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Turon
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Théâtre à vif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8071-0150-0
EAN13 : 9782807101500
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 55 g