en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sociologique de l'évangélisation des peuples et de son impact dans la situation coloniale du Gabon. Le pasteur Félix Efé, en a été un des acteurs majeurs dans la région de Lambaréné et en particulier lors du mouvement du réveil des années 1935-1937. ©Electre 2025
C'est à partir de la socio-histoire liée à l'arrivée, à l'installation et au développement de la Société des Missions de Paris (SMP) au Gabon, après le passage des missionnaires américains, que se lit celle liée à la vie et à l'action du pasteur Félix Éfé. Elle a permis, à travers cet essai, de nous projeter dans un contexte sociologique caractérisé par la situation coloniale du Gabon et déterminé, au cours de son développement, par le recrutement et la formation des jeunes autochtones afin d'en faire des relais sur le territoire.
Parmi les premières recrues figurait un enfant du district de Samkita, dans la région du Moyen-Ogooué. Celui-ci, du nom « païen » d'Éfé-Abôghe, contribua au développement du processus d'évangélisation dans la communauté fang dont il était issu. C'est au cours de l'évangélisation des peuples de l'Ogooué que l'enfant de Samkita se révéla comme un acteur majeur dans la crise qui secouait à l'époque la mission évangélique du Gabon, à travers le mouvement dit de « Réveil » des années 1935-1937.
Outre ses activités pastorales, le pasteur Félix Efé a occupé d'importantes fonctions administratives au sein de la Mission protestante du Gabon dans la région de Lambaréné et ses environs.
Paru le : 18/07/2017
Thématique : Questions de société / témoignages Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Jean-Emery Etoughé-Efé
Éditeur(s) :
Les impliqués éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10672-4
EAN13 : 9782343106724
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g