en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traité sur l'essence de la religion et son rapport à l'existence humaine, proposant de dépasser les impasses du nihilisme en s'appuyant sur la philosophie existentialiste et diverses religions comme le bouddhisme zen de Dôgen. ©Electre 2025
Qu'est-ce que la religion ?
Voici le chef-d'oeuvre de Nishitani. Il décrit comment une nouvelle religiosité, par-delà l'opposition entre matérialisme scientifique et religion traditionnelle, peut répondre aux apories de notre époque, liées à la montée du nihilisme. L'inspiration est conjointement existentialiste (Sartre et Heidegger) et bouddhique (surtout le zen de Dôgen), et cherche à déployer une progression qui part du niveau de l'être, traverse le plan du nihil et l'angoisse de perdre tout fondement stable, pour atteindre le champ de la vacuité - l'ainsité du soi et des choses dans une interdépendance et une empathie universelles. Les références philosophiques de l'Europe et de l'Extrême-Orient y prennent une concrétude inédite.
Les plus beaux fruits de la rencontre entre l'Orient et l'Occident.
Paru le : 10/11/2017
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Keiji Nishitani
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Passages
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Stevens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-12354-9
EAN13 : 9782204123549
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 598 g