en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de réflexions d'écrivains sur les archives réunies par Gaston Chérau lors de la guerre italo-turque en Libye et présentées lors d'une exposition. Ils commentent des photographies prises en 1911-1912 par Chérau et s'interrogent sur la représentation de la violence, sur la base de clichés de pendaisons par les Italiens après la révolte de Sciara Sciat. ©Electre 2025
À fendre le coeur le plus dur
Dans ce texte écrit à quatre mains, Jérôme Ferrari et Oliver Rohe s'appuient sur une archive historique, constituée de plus de deux cents photos prises lors du conflit italo-ottoman en Libye (1911-1912) par un dénommé Gaston Chérau, écrivain et correspondant de guerre. Ces images surprenantes et terribles établissent une sorte de canon du reportage de guerre au Moyen-Orient et posent la très actuelle question de la représentation de la violence. En les regardant, en les commentant, en s'interrogeant sur la légitimité ou la nécessité de leur analyse, c'est aussi une réflexion commune sur leur propre art de romanciers que Ferrari et Rohe esquissent.
Paru le : 11/10/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Ferrari Auteur : Oliver Rohe
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Postfacier : Pierre Schill
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-08652-7
EAN13 : 9782330086527
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 84 g