en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elisabet Frissart, métisse néerlando-indonésienne, se trouve prise dans la tourmente qui suit la déclaration d'indépendance de l'Indonésie, en 1945, pays dans lequel elle souhaite continuer à vivre. ©Electre 2025
A la suite de la Seconde Guerre mondiale, l'Indonésie déclare son indépendance en 1945. De nombreux Néerlandais quittent alors le pays et sont rapatriés aux Pays-Bas. Néanmoins, Elisabet Frissart, une métisse néerlandaise-indonésienne, refuse de quitter sa terre natale et se considère totalement indonésienne. La jeune femme fait donc tous les efforts possibles pour rester au pays, s'adapter aux nouvelles conditions politiques et économiques, mais c'est l'échec. Finalement, elle renonce à son projet initial car les pressions et les événements qu'elle doit subir la contraignent de prendre aussi le chemin des Pays-Bas et donc de partir à son tour.
Ce premier roman traduit en français nous montre le talent d'une romancière indonésienne capable de nous faire revivre la période trouble du début de l'indépendance de son pays.
Paru le : 23/10/2013
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Nh Dini
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres indonésiennes
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Metzger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01777-8
EAN13 : 9782343017778
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 300 g